Envoie message
Jean-Baptiste Joblin
2009-05-15 10:31:54 UTC
Je souhaiterai pouvoir notifier les utilisateurs de CPS lorsqu'un document
est publié dans l'espace de publication. Seulement je n'ai pas trouvé
d'information pour faire cela.

Je suis dans l'urgence alors pourrait-on me donner les étapes de mise en
place de l'envoie de mail lorsqu'un document est publie?

Vous remerciant tous par avance de prendre en considération ma demande.

Cordialement
Jean-Baptiste Joblin
2009-05-15 12:36:52 UTC
Autant pour moi, mais je doutais de la vie de cette liste de diffusion. Je
suis donc très heureux de voir qu'effectivement elle est active.

Alors ma version de CPS est la 3.4.0 et j'utilise Zope 2.9.0. Je cherche
donc à ajouter lors de la publication d'un document une notification par
mail pour les "visiteurs" et "valideurs" de l'espace de publication (donc
les prévenir par mail qu'un document à été publié). J'aurais donc souhaiter
que quelqu'un me donne la marche à suivre pour mettre en place cette
fonctionnalité. J'ai recherché longuement des informations sur cela mais il
est assez compliqué de trier les bonnes procédures des essaies et aucun
tutoriel ni document n'explique clairement la bonne procédure à suivre.

En tous les cas je te remercie vivement d'avoir fait signe à mon appel.

Je reste à disposition pour toute information complémentaire.
Merci
Salut,
si tu es dans l'urgence, tu devrais nous préciser la version de CPS que tu
utilise, ça aiderait les personnes susceptibles de te répondre.
++
Lionel
Post by Jean-Baptiste Joblin
Bonjour,
[...]
Lionel MENARD, Centre for Energy and Processes
MINES ParisTech / Armines / CNRS (FRE 2861)
BP 207 06904 Sophia Antipolis cedex [ http://www.cep.cma.fr ]
--
Cordialement,

Jean-Baptiste JOBLIN
Consultant, Capgemini Finance & Services
Ingénieur EFREI
Jean-Baptiste Joblin
2009-05-19 12:59:03 UTC
La notification (gestion des alertes) en version CPS 3.4.0 fonctionne de
base, il n'y a qu'à mettre à jour les données de serveur d'envoi (SMTP) en
allant sur "Mailhost" en ZMI. Alors merci à tous pour votre aide.

En dernier lieu j'aimerai savoir s'il est possible de faire une publication
générale de l'espace de travail ? Et si oui, quelle est la correcte
manipulation. Merci par avance de l'aide qui pourra m'être apportée sur ce
point.

Bon après-midi.

Cordialement,
Jean-Baptiste

Ingénieur EFREI
Racinet Georges
2009-05-15 13:14:05 UTC
[...]
Partant du principe que vous êtes sur un CPS de base, et que c'est du
3.4:
- en ZMI, allez sur l'outil "portal_setup"
- dans l'onglet "profils", chargez "CPS Subscriptions", puis "CPS
subscriptions (French)"
À l'issue de cela, les gens qui ont les rôles Manager ou
SectionManager sur un espace de publication voient une nouvelle action
"Gérer les alertes".
- Mettez à jour au besoin les données de serveur d'envoi (SMTP) en
allant sur "Mailhost" en ZMI.

L'utilisation au jour le jour est documentée au chapitre 7 du guide
utilisateur:
http://www.cps-project.org/sections/documentation/users/guide-utilisateurs

Faites des essais avant de proposer aux utilisateurs :-)

Cordialement,

GR
Post by Jean-Baptiste Joblin
Vous remerciant tous par avance de prendre en considération ma demande.
Cordialement
Zope/CPS/Plone expertise, assistance & development
GPG: 0x4862FFF7