[hgbundler] Passer un portail sur branche 3.5
M.-A. DARCHE
2011-09-29 09:32:30 UTC

Suite aux grands changements qui vont avoir lieu sur le trunk,
sur une instance de test, je viens de mettre à jour le bundle
d'un portail de manière à le faire passer sur la branche 3.5.
Ensuite j'ai fait :

$ hgbundler -v update-clones

Mais aucun des produits n'est passé sur la branche 3.5.
Ci joint le fichier de bundle ainsi que le log du update-clones.

Pourrait-on me dire ce que je n'ai pas bien fait SVP ?

Merci :-)
--
Marc-Aurèle DARCHE http://cps-cms.org/
AFUL http://aful.org/
French speaking Libre Software Users' Association
g***@public.gmane.org
2011-09-29 11:38:22 UTC

On Thu 29/09/11 11:32 , "M.-A. DARCHE" wrote::
[...]

Dans le <branch> de la directive <include-bundles>, ce n'était pas target qu'il fallait changer en "CPS-3.5", mais name="CPS-3.5" qu'il fallait ajouter.

Explications :
le <branch> en question se comporte exactement comme n'importe quel autre : les attributs name, target, subpath sont identiques à ceux d'un repo cible (comme CPSCore par exemple).
la spécificité de <include-bundles> c'est que hgbundler s'attend à ce que les repos qui sont décrits dedans contiennent un BUNDLE_MANIFEST.xml et va l'inclure.

name est le nom de la branche ou du tag, suivant le cas. Pour les branches, s'il est omis c'est 'default'
subpath (optionnel) indique qu'il faut aller chercher en fait un sous-repertoire dans le repo (fait pour pouvoir reproduire les svn:externals plus bas que ce qui est devenu repo Mercurial à la transition)
target indique le nom du répertoire cible dans le bundle (habituellement le Products d'une instance de dev) , par exemple
<branch name="CPS-3.5" target="CPSCore_doc" subpath="doc"/>
aurait pour effet de créer un clone de CPSCore dans une zone à part (.hgbundler/CPSCore) et un répertoire CPSCore_doc dans le bundle, en fait un lien symbolique vers .hgbundler/CPSCore/doc

Dans le cas qui nous preoccupe (un include-bundles), il est vrai que le lien symbolique ne sert à rien, mais c'est
CPS-3 -> .hgbundler/bundles/CPS-3
Ton changement n'a fait que renommer ce lien symbolique.

Pour passer correctement sur la branche CPS-3.5, il faut en fait

- d'abord tout tirer, sinon on va référencer une branche inconnue, et hgbundler lui-même sera coincé : hgmap pull (ou hgbranchmap pull pour aller plus vite si tu as hgbundler 1.2.1);
- peut-etre aller aussi manuellement tirer sur les bundles : cd .hgbundler/bundles; hg pull (normalement hgmap devrait le faire, mais j'ai un doute et ne peux vérifier maintenant)
- ajouter name="CPS-3.5" sur le <branch> qui est dans <include-bundles>
- hgbundler update-clones pour finir

À bientôt, n'hésite pas à compléter la doc si besoin.

Merci :-)

M.-A. DARCHE
2011-09-29 13:53:45 UTC
Post by g***@public.gmane.org
[...]
[...]
Ça j'avais bien pensé à faire. Et j'avais bien mis à jour avec
le hgbundler le plus récent avant de tester et de demander de l'aide
ici.
Post by g***@public.gmane.org
- peut-etre aller aussi manuellement tirer sur les bundles
cd .hgbundler/bundles; hg pull (normalement hgmap devrait le faire
mais j'ai un doute et ne peux vérifier maintenant)
Je te confirme qu'il l'avait bien fait dans ce cas :-)
Post by g***@public.gmane.org
- ajouter name="CPS-3.5" sur le <branch> qui est dans <include-bundles>
Fait maintenant. Grâce à ton conseil.
J'avais bien pensé au « name » et la doc le disait bien
et il y avait des exemples, mais du coup ça m'est apparu
peu logique comme nom pour une branche ... :-\
Post by g***@public.gmane.org
- hgbundler update-clones pour finir
Fait, mais ça n'a pas suffit.

J'ai du supprimer .hgbundler et faire un
hgbundler update-clones
pour pouvoir tout bien avoir.

Mais j'avais peut-être perturbé hgbundler avec mes différents essais.

Et tout fonctionne bien maintenant :-)
Post by g***@public.gmane.org
À bientôt, n'hésite pas à compléter la doc si besoin.
Je vais regarder si on peut rendre ça plus explicite,
pour celles et ceux qui lisent et veulent aller vite.

Merci !
g***@public.gmane.org
2011-09-29 14:42:13 UTC
Post by g***@public.gmane.org
Post by g***@public.gmane.org
[...]
[...]
Ça j'avais bien pensé à faire.
Je me fais avoir à tous les coups, on ne fait pas les mêmes erreurs.
Pour l'attribut name, c'est simplement que c'est commun à <branch> et <tag>

<branch name="ma_branche" ... />
aussi bien que
<tag name="2.3.4" ... />
Post by g***@public.gmane.org
Post by g***@public.gmane.org
- hgbundler update-clones pour finir
Fait, mais ça n'a pas suffit.
J'ai du supprimer .hgbundler et faire un
hgbundler update-clones
make-clones non ?
Post by g***@public.gmane.org
pour pouvoir tout bien avoir.
Mais j'avais peut-être perturbé hgbundler avec mes différents essais.
C'est possible, la destruction du .hgbundler suivie d'un make-clones est une façon radicale et simple
de s'en sortir (à condition de n'avoir rien à commiter ou pousser, bien sûr).
Post by g***@public.gmane.org
Post by g***@public.gmane.org
À bientôt, n'hésite pas à compléter la doc si besoin.
Je vais regarder si on peut rendre ça plus explicite,
pour celles et ceux qui lisent et veulent aller vite.
Ok, merci.
Si tu peux en profiter pour mentionner rapidement les nouveautés de hgbundler 1.2.0 (fichier serveurs à part) et 1.2.1 (hgbranchmap ; option --branches-only).
Tu trouveras facilement les tickets dans le trac, composant hgutils.
M.-A. DARCHE