Réinitialisation du data.fs
Malika LB
2009-09-11 09:57:56 UTC
je cherche à diminuer la taille de mon data.fs de test qui fait 10 GO, pour
le réduire au maximum.

Est ce que quelqu'un connait la manip à faire pour celà ?

MERCI.
Ludovic FASSION
2009-09-11 11:10:27 UTC
Dans l'interface d'admin (/manage), en ZMI
=> cliquer sur l'instance CPS
=> cliquer sur portal_repository
=> cliquer sur le bouton "Get details"
=> cliquer sur le bouton "Purge deleted revisions"

Après le purge
=> cliquer sur "Control_Panel" dans le Root Folder
=> cliquer sur Database Management
=> cliquer sur main
=> cliquer sur le bouton "Pack"

A la fin du Pack une copie de la Data.fs est faite en cas de problème son
nom est Data.fs.old. Ce fichier Data.fs.old peut être supprimé si le site
fonctionne pour récupérer de l'espace disque.

Attention ! d'avoir assez d'espace disque avant le Pack.

_____

MERCI.
M.-A. DARCHE
2009-09-13 19:45:08 UTC
Post by Ludovic FASSION
[...]
L'outil d'administration cpshousekeeping
https://svn.nuxeo.org/trac/pub/browser/CPS3/products/CPSUtil/trunk/bin/cpshousekeeping
permet de réaliser toutes ces opérations (et même d'autres qui font
encore gagner de la place) de manière automatique.

cpshousekeeping peut être utilisé aussi bien avec une instance Zope
monolithique qu'avec des configurations ZEO, composées de plusieurs
clients ZEO et d'un serveur ZEO. Il suffit tout simplement de l'exécuter
sur un des clients ZEO.
--
Marc-Aurèle DARCHE
AFUL http://www.aful.org/